Résonances

Réalisation de l’émission Résonances, un podcast vibrant et qui a pour vocation première de décomplexer l’art en invitant ses acteurs à échanger sur leur passion. Résonances est un condensé de fraîcheur, sans prise de tête, pour se faire du bien tout en découvrant des personnalités, leurs actualités mais aussi leurs processus créatifs et leurs regards sur le monde d'aujourd'hui.

Stratégie éditoriale.

Définition du concept éditorial, du statut juridique, des obligations légales et du budget à prévoir.

Gestion de projet.

Proposition d’un discours. Média training. Recherche et prise de contact avec les futurs interviewés. Enregistrement.

Fabrication.

Création d’une vignette et d’un jingle. Mixage de l’enregistrement. Diffusion sur les plateformes de podcast. Communication - newsletters, réseaux sociaux, événementiel.

Sara Pasternak, peintre en lettres

“Aujourd’hui, je reçois à ce micro Sara Pasternak, peintre en lettres, spécialiste dans l’écriture et la décoration. Depuis 13 ans, Sara peint à la main - et à son compte - des vitrines, façades, food trucks, de la signalétique… Trop peu connu, son métier est le fruit de longues années d’études à Bruxelles et d’expériences qu’elle va nous raconter d’ici peu. Je l’accueille dans mon appartement à Biarritz où mon chat de 3 mois me fait vivre un tourbillon de bêtises depuis ce matin… notamment avec les fils de connexion des micros mais tout est sous contrôle car il est enfermé dans la cuisine et nous allons pouvoir engager cette conversation tranquillement et sereinement.”  

Carolina Cavalli, scénariste et réalisatrice de films

“Pour ce deuxième épisode de Résonances, le podcast qui décomplexe l'art, j'ai eu la chance de recevoir Carolina Cavalli, scénariste et réalisatrice d'un premier long métrage "Amanda" qui raconte l'histoire de cette jeune femme de 24 ans, sans amis. Ce second épisode a été enregistré dans l'hôtel - restaurant les Baigneuses à l'occasion de la première édition du Festival International du Film de Biarritz consacré aux jeunes réalisateurs. Bonne écoute !”

Précédent
Précédent

Résonances - Concert intimiste

Suivant
Suivant

Le Connecteur - Magazines